Faire des rencontres n’est pas toujours chose facile. Que vous soyez plutôt dû genre à aimer les rencontres dans un bar ou les transports en commun. Ou que vous soyez plutôt dû style à vous inscrire sur toutes les applications de rencontre pour maximiser vos chances de trouver l’amour, ou un partenaire pour la nuit.
Les applications de rencontre ont considérablement facilité la prise de contact. En allumant votre smartphone, vous avez désormais la possibilité de rencontrer des centaines de milliers de personnes dans votre ville comme à l’autre bout dû monde. En fonction de vos attentes, vous trouverez des applications généralistes, qui regroupent plusieurs millions de célibataires toute catégorie confondues. Les plus exigeants pourront quant à eux privilégier les applications de niche, qui s’adressent spécifiquement à une préférence sexuelle, une religion, ou même un centre d’intérêt.
Quoi qu’il en soit, faire des rencontres avec son téléphone nécessite un minimum de préparation. Vous ne voulez pas vous lancer la tête la première et risquer de vous brûler les ailes. Car un tel choix peut rapidement vous faire tourner la tête. Comment se satisfaire d’une personne lorsque l’on peut échanger avec une dizaines de nouveaux célibataires chaque jour ?
Choisir son application de rencontre
La première étape si vous désirez faire des rencontres avec votre téléphone va naturellement consister à choisir l’application qui vous correspond le mieux. Cette étape nécessite une totale sincérité et transparence en ce qui concerne ce que vous recherchez. Il n’y a rien de mal à préférer vouloir enchainer les histoires d’un soir. Mais dans ce cas, vous aurez beaucoup plus de chance de trouver votre bonheur sur une application comme Tinder, ou Ok Cupid.
Pour les plus romantiques d’entre vous, une très bonne solution restera bien sûr de rejoindre Meetic. Le leader des rencontres en ligne a en effet participé aux mariages de plusieurs millions de français, et à la naissance de centaines de milliers d’enfants. Mais si vous redoutez de vous faire harceler de messages par les célibataires masculins (ce qui est le cas sur pratiquement toutes les plateformes), des applications qui redonnent le pouvoir aux femmes comme Bumble ou Adopte un Mec seront plus intéressantes. Pour en savoir plus sur Meetic.
Créer son profil
La seconde étape pour trouver l’amour ou son prochain coup d’un soir en ligne sera ensuite de remplir votre profil. Beaucoup d’utilisateurs n’y prêtent pas vraiment attention alors qu’il s’agit de la condition sine qua none pour augmenter vos chances de faire des rencontres. En effet, un bon profil donnera envie aux autres membres d’apprendre à vous connaitre, ce qui est précisément le résultat recherché.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par choisir des photos qui vous mettent en avant. Ce n’est pas toujours évident, donc l’aide d’un photographe professionnel peut se révéler utile. Une bonne description, pas trop longue ni trop formelle permettra également de donner les premières informations vous concernant, et de briser la glace plus facilement.
Les premiers contacts
Sur une application de rencontre, le premier contact se fera le plus souvent par message. Résistez à la tentation d’utiliser des phrases bateaux que vous allez copier coller dans chacune de vos conversations, car cela ne risque pas de vous amener très loin. Essayez au contraire de personnaliser chacune de vos accroches, en fonction des informations que vous aurez pu glaner sur le profil de votre target.
Par la suite, laissez-vous porter par la conversation. Intéressez-vous sincèrement à la personne que vous avez en face de vous, et donnez-lui en envie d’en apprendre plus sur vous. La technique est de faire en sorte que vos échanges soient le plus profonds possibles, tout en essayant de passer assez rapidement à une rencontre réelle. En effet, les applications de rencontre sont avant tout pensées pour vous permettre de vous voir en chair et en os !